Diapir Affleur de sel


Studio Marie Rolland x Marion Clavier

Une plongée dans un univers poétique où le sel, ressource inépuisable, est cristallisé pour offrir un paysage lunaire énigmatique à la lumière apaisante. La confluence entre un vitrail en sel et un socle en béton de sel, rappelant la couleur rose des bassins d’algues des Salins, permet de donner vie à la lampe.

La lampe met à l’honneur le vitrail, qui éclairé, rappelle les paysages vus du ciel des Salins du Midi d’Aigues-Mortes, véritable trésor territorial. Durant la saison estivale, période de récolte du sel les bassins se parents d’une gamme colorée surprenante. Une véritable invitation au songe et à la rêverie.

Le vitrail est mis à valeur sur un socle en béton de sel, un béton développé sans sable. La structure en métal est recouverte de feuilles d’argent qui, en dialogue avec le sel vont s’oxyder et à leur tour raconter leur histoire.

2022

Hauteur 450 mm, largeur 380 mm, profondeur 110 mm  

Vitrail en sel, sel de Camargue, résine bio-sourcée, plomb, soudure à l’étain métal, feuille d’argent, béton fin, pigments, fil nylon, système d’éclairage LED

Suivant
Suivant

Compositions